Articles du Parisien sur les élections municipales à Boissy

Publié le par Maintenant Boissy Autrement

Devant le refus de la liste menée par M. Charbonnier et  Yon (Parti des Travailleurs) d'accepter Michèle SABBAN sur une liste de rassemblement de la gauche, de laisser notre liste choisir ses représentants librement et de négocier un nombre d'élus en rapport avec le score de notre liste, nous avons décidé de ne pas participer à une triangulaire.

elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/val-de-marne-94-municipales/5523-la-dirigeante-socialiste-devancee-par-un-dissident.php

«LES ELECTEURS ont tranché et je respecte la démocratie… » Le réveil a dû être difficile ce matin pour Michèle Sabban. La secrétaire fédérale du PS candidate à Boissy est arrivée en troisième position (26,2%) derrière Régis Charbonnier (PS diss, 29,5 %) et Daniel Urbain (UMP, 31,9 %). Conséquence : elle a décidé de « prendre ses responsabilités pour la gauche » et de se désister au profit de Régis Charbonnier. Hier, les deux candidats devaient se rencontrer afin de constituer une liste de fusion où Michèle Sabban souhaitait devenir adjointe au maire. « C’est une forme d’intelligence constructive. Ça permet d’envisager un avenir à gauche à Boissy », se félicite l’intéressé sans toutefois préciser les modalités de l’accord. Face à cette situation, le maire sortant Daniel Urbain (UMP) a encore une carte à jouer. Christophe Fogel (MoDem) peut se maintenir au second tour (12,4 %), mais il négociait hier une fusion avec le candidat de l’UMP.

elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/paris-ile-de-france-municipales/5768-charbonnier-ne-veut-pas-de-sabban.php

 

A Boissy-Saint-Léger, la secrétaire fédérale du PS, Michèle Sabban et le candidat dissident PS, Régis Charbonnier, ne font pas bon ménage. Sabban, qui a récolté 26,2%  contre 29,5% à Charbonnier au premier tour, se retire de la course sans prendre position en faveur de Charbonnier.

Daniel Urbain, maire sortant UMP arrivé en tête avec 31,9% ne sera donc pas inquiété par la fusion des deux listes. La brouille entre les deux candidats est apparue lors des investitures, mais s'est accrue lors des négociations pour une éventuelle liste unique. Outre le faible nombre de places offert aux colistiers de Sabban, Charbonnier ne voulait pas de la secrétaire fédérale sur cette liste. Cette condition, étonnante, a irrité Sabban, qui a décidé de ne pas le soutenir. Daniel Urbain, lui, a obtenu un accord local avec le MoDem qui a recueilli 12,4%.

 





En effet, cible d'une campagne calomnieuse et populiste, la liste "Maintenant Boissy Autrement" a toujours évité les attaques personnelles et privilégié une attitude responsable. Pour ces raisons nous avons décidé de ne pas représenter notre liste au second tour des élections municipales.

 

Publié dans politique locale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article