Compte rendu de la réunion pour les élections cantonales du mercredi 5 mars

Publié le par Maintenant Boissy Autrement

DSC_2706.jpgMercredi soir au forum, les Boisséens avaient rendez-vous avec les Socialistes et les Communistes pour un débat sur les élections cantonales.En présence de Christian FAVIER, président du conseil général du Val-de-marne, Joseph ROSSIGNOL, maire de Limeil et candidat aux élections cantonales sur Boissy-Limeil et Michèle SABBAN, vice-présidente de la région Ile-de-France et candidate aux élections municipales à Boissy, Martine KLAJNBAUM, conseillère municipale et suppléante de Jo ROSSIGNOL aux cantonales a mené cette soirée avec brio.
Dans une salle du cinéma du forum pleine à craquer, puisque plus de 120 personnes s'y étaient rasemblées, Martine puis Joseph ont pu présenté l'importance de ces élections puis leurs propositions pour nos communes.
Répondant par la suite à la question d'un Boisséens, Joseph ROSSIGNOL expliquera le rôle essentiel des  conseillers généraux, d'autant plus que dans la salle, la quasi-totalité des Boisséens ignoraient le nom de leur conseiller général.
Christian FAVIER, reviendra sur les enjeux de conserver notre département à gauche en déclinant les actions menées par le conseil général ces dernières années. Actions soulignées par le maire de Limeil et Martine pour Limeil et Boissy (informatisation des collèges, travaux dans des salles de cours, aides financières dans de nombreuses infrastructures associatives)

Visiblement conscients de l'importance de ces élections les nombreux Boisséens présents, et surtout des jeunes ont beaucoup questionné nos invités sur l'emploi, sur le logement, sur l'education et l'action sociale.
Michèle SABBAN, présente dans le public, a été interpelé sur notre programme municipal, sur nos propositions, et notamment les actions que nous envisageons pour la jeunesse d'une part et la communauté musulmane.
La candidate de l'Union de la gauche fut très claire. Elle déclina les actions prévues (ré-aménagement du centre commercial, création d'une pépinière d'entreprise, aide au logement) et aborda la question de la communauté avec la plus grande justesse : "Il faut être clair, je ne suis pas de ceux qui font des promesses et qui ne les tiendront pas. Ce que je souhaite, ce que nous souhaitons avec mes colistiers, c'est engager un travail avec vous, pour qu'ensemble, nous mettions en place les infrastructures dont vous avez besoin dans la mesure ou elle sont réalisables."

Joseph ROSSIGNOL, concluera la réunion en expliquant que nos communes Boissy et Limeil auront tout intérêt à travailler ensemble, pour faire aboutir les nombreux projets nécessaires dans le domaine du logement, de l'emploi mais également associatif - pourquoi ne pas imaginer des passerelles entre Boissy et Limeil ?
Pour cela, Boissy-Saint-Léger a besoin de la compétence de Michèle SABBAN et de l'ensemble de la liste Maintenant Boissy Autrement. Boissy doit retrouver une municipalité de Gauche.
Au terme de cette soirée, plus que jamais les habitants de Boissy formulent une espérance très forte derrière notre candidature. 
La liste Maintenant Boissy Autrement est la seule liste de Gauche portant un véritable projet de changement pour notre ville. 


                         LE 9 MARS : VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LA LISTE 

                                                           ELECTIONS MUNICIPALES
                                                 MICHELE SABBAN
                                MAINTENANT BOISSY AUTREMENT

                                  ELECTIONS CANTONALES
                          JOSEPH ROSSIGNOL 
                  UNE VOIX POUR VOUS DEFENDRE

Publié dans Politique cantonale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Mme SABBAN,
ne vous laissez pas influencer par l'équipe à Charbonnier,qui n'a pas été tendre avec vous . Certes vous êtes derrière lui , mais vous êtes la seule à pouvoir récupérer des voix PARTOUT (même doite) ,afin de battre la droite .
Répondre